Articles by Ferl

About...

"....l’art, la poésie n'expriment pas l'existence ou l'être humain mais les complètent. Exprimer une chose, c'est toujours n'en dire qu'une partie, fort heureusement d'ailleurs. Quand je parle, je ne m'exprime pas, je me projette. La poésie, l'art, sont donc un prolongement de l'existence. Par eux, je ne cherche pas à reproduire la réalité ni même à la saisir, mais à en inventer une autre qui va éclore et continuer à se déployer hors et en avant de celle dont elle vient. " (Adonis)
Ferl
Translate into English

Archives

  • MA PROCHAINE VIE....

    - 01 Jul 2012 - 4 comments
    Un peu d'humour en ce début de semaine....attribué à Woody Allen, je crois...

  • SUMMERTIME

    - 23 Jun 2012 - 4 comments
    Je vous souhaite un merveilleux été, celui de tous les possibles...vivant, lumineux et heureux...!

  • LES MAINS

    - 10 May 2012 - 4 comments
    LES MAINS D'ELSA Donne-moi tes mains pour l’inquiétude Donne-moi tes mains dont j’ai tant rêvé Dont j’ai tant rêvé dans ma solitude Donne-moi tes mains que je sois sauvé Lorsque je les prends à mon pauvre piège De paume et de peur de hâte et d’émoi Lorsque je les prends comme une eau de neige Qui fond de partout dans mes mains à moi Sauras-tu jamais ce qui me traverse Ce qui me bouleverse et qui m’envahit Sauras-tu jamais ce qui me transperce Ce que j’ai trahi quand j’ai tress…

  • SULLY PRUDHOMME

    - 07 May 2012 - 3 comments
    Ces deux poèmes sont dédiés à un être qui est parti pour un très long voyage...

  • HOME (Arthus Bertrand)

    - 24 Apr 2012 - 5 comments
    La bande annonce pour un léger aperçu du film qui attend vos regards attentifs en suivant.

  • ART GALLERY

    - 16 Apr 2012 - 8 comments
    MY PEARLS : la galerie d'art dont je rêvais, j'ai la grande joie de l'ouvrir pour vous...et j'espère que vous passerez un agréable moment. Chaque oeuvre peut être contemplée en plein écran (la souris vous y aidera) dans un diaporama superbe , en cliquant sur la gauche de l'image la description s'affichera également. Sur ce site vous pourrez aussi découvrir des galeries et musées du monde entier et créer vous même votre propre galerie. Beau voyage dans le temps et le beau réinventé.

  • L'OFFRANDE AU CREPUSCULE

    - 08 Apr 2012 - 1 comment
    O Silence, berceau de toute chose, silence où même les galaxies se meuvent comme nefs en océan. Silence plus subtil que les voiles évanescents des déesses imaginées au coeur de l'aube. Ce soir, il n'est ni tempête, ni grondement de tonnerre, ni lacération fulgurante d'éclairs, ni même d'inquiétude sur le sort de l'univers. ... De la terre endormie, des berceuses en toutes langues se sont élevées vers les nuées, mêlées de sonorités, de parures, de gémissements, de chagr…

  • Fibromyalgie

    - 28 Nov 2011 - 9 comments
    Bonjour à tous, Depuis quelques jours une crise aigüe de fibromyalgie m'oblige à ne pas garder la station assise devant mon ordinateur, aussi j'aimerais vous dire que je pense à vous et que je remercie tous ceux qui me laissent des messages sympathiques. J'espère pouvoir revenir très vite et vous répondre personnellement bientôt. Bisous à ceux qui les acceptent. Ferl

  • UN MOMENT DE GRACE

    - 13 Nov 2011 - 6 comments
    " La danse est belle les photographies en saisissent l'instant en suspend le geste magnifié "

  • UNE EAU QUI SE SOUVIENDRAIT DE SA SOURCE

    - 26 Oct 2011 - 6 comments
    Il arrive qu'une porte s'ouvre là où les yeux ne rencontraient que l'inanité. De l'oublié, du déserté. Alors la vie s'infiltre dans les moindres fragments pour irriguer les veines d'une matière transformée, retournée à l'âge de pierre afin d'y inventer une autre histoire, d'entreprendre un autre voyage : celui d'une eau qui se souviendrait de sa source. La pierre chemine à nouveau vers la terre comme pour un retour aux origines, un voyage au coeur de la mémoire d'un futur. El…

  • A L'HOMME QUI ESPERAIT LES MOTS

    - 15 Oct 2011 - 12 comments
    Dans un monde où l'image et la fureur du bruit règnent et où les mots et les beaux silences ont perdu toute leur valeur, un homme attendait les mots, alors à la croisée des chemins il osa exprimer le désir de lire ce qu'une femme pouvait lui écrire. Celle-ci fort décontenancée par cette demande inhabituelle se demandait comment allait-ellle pouvoir réinventer le verbe, trouver la magie. Elle avait depuis de longs mois renoncé à faire naître les mots, et s'égarait souvent dans un silenc…

  • POEME ROMPU

    - 15 Oct 2011 - 9 comments
    Autour de ce qui ne peut être dit les cendres s'amassent feuilles et feuilles brûlées va-t-il en naître autre chose qu'un chant ? sur les murs effacés une lumière pure Les cendres tourbillonnent autre chose que le cri peut-il s'élever au-dessus d'elles dépasser l'horizon absolu retrouver aux quatre vents le nom perdu ? décembre éboulis de basalte…

148 articles in total