Ferl's most commented articles

  • ERRANCES

    - 12 comments
    REVOLTES Dire mes mots les façonner avec les feuilles de l'aube les coller sur les arbres imaginaires les offrir aux femmes solitaires en faire un bouquet de cris de révoltes déguiser des larmes en pluies torrentielles sur les contrées sauvages de la poésie dire mes mots avec quelques sourires cassés et m'en aller vers vos déserts d'amour Abdelhamid Laghouati (Poète algérien) _______________________________

  • A L'HOMME QUI ESPERAIT LES MOTS

    - 12 comments
    Dans un monde où l'image et la fureur du bruit règnent et où les mots et les beaux silences ont perdu toute leur valeur, un homme attendait les mots, alors à la croisée des chemins il osa exprimer le désir de lire ce qu'une femme pouvait lui écrire. Celle-ci fort décontenancée par cette demande inhabituelle se demandait comment allait-ellle pouvoir réinventer le verbe, trouver la magie. Elle avait depuis de longs mois renoncé à faire naître les mots, et s'égarait souvent dans un silenc…

  • DID YOU KNOW HOW YOU BORN....?

    - 11 comments
    Et une petite note d'humour comme point d'orgue....!

  • PETIT ACCIDENT

    - 10 comments
    Bonjour à tous ceux qui sont si présents depuis quelques semaines, Hier soir j'ai fait une mauvaise chute dans l'enceinte de mon entreprise, après un petit passage au service des urgences jusqu'à une heure du matin, il s'avère que je n'ai rien de grave mais mon bras droit est très douloureux.... Je serai donc absente de ce lieu durant quelques jours, le temps de récupérer la mobilité de mon bras. Je vous envoie mes pensées les plus tendres, la sérénité n'est pas tout à fait là mais j…

  • ALLEGEANCE

    - 9 comments
    Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima? Il cherche son pareil dans le voeu des regards. L'espace qu'il parcourt est ma fidélité. Il dessine l'espoir et léger l'éconduit. Il est prépondérant sans qu'il y prenne part. Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu, ma solitude est son trésor. Dans le grand méridien où s'inscrit son e…

  • LE DEMON DE MIDI

    - 9 comments
    Un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison. William Trackeray Qui de vous n'a pas regretté cet âge où le rire est toujours sur les lèvres. Jean-Jacques Rousseau

  • POEME ROMPU

    - 9 comments
    Autour de ce qui ne peut être dit les cendres s'amassent feuilles et feuilles brûlées va-t-il en naître autre chose qu'un chant ? sur les murs effacés une lumière pure Les cendres tourbillonnent autre chose que le cri peut-il s'élever au-dessus d'elles dépasser l'horizon absolu retrouver aux quatre vents le nom perdu ? décembre éboulis de basalte…

  • Fibromyalgie

    - 9 comments
    Bonjour à tous, Depuis quelques jours une crise aigüe de fibromyalgie m'oblige à ne pas garder la station assise devant mon ordinateur, aussi j'aimerais vous dire que je pense à vous et que je remercie tous ceux qui me laissent des messages sympathiques. J'espère pouvoir revenir très vite et vous répondre personnellement bientôt. Bisous à ceux qui les acceptent. Ferl

  • TANT QU'IL Y AURA DES AMOUREUX DE LA NATURE

    - 8 comments
    Mon espace ouvert à un photographe et à sa sensibilité : Christophe Salin Moi, j'adore... Je vous souhaite un merveilleux weekend...!

  • ART GALLERY

    - 8 comments
    MY PEARLS : la galerie d'art dont je rêvais, j'ai la grande joie de l'ouvrir pour vous...et j'espère que vous passerez un agréable moment. Chaque oeuvre peut être contemplée en plein écran (la souris vous y aidera) dans un diaporama superbe , en cliquant sur la gauche de l'image la description s'affichera également. Sur ce site vous pourrez aussi découvrir des galeries et musées du monde entier et créer vous même votre propre galerie. Beau voyage dans le temps et le beau réinventé.

  • LILI MARLENE

    - 8 comments
    Pour l’écrivain américain John Steinbeck, Lili Marleen était «la plus belle chanson d’amour de tous les temps» Au-delà des deux conflits mondiaux, Lili Marleen délivre un message universel, bien loin des chansons de marins ou de soldats écrites à l’époque, « un message d’amour triste et nostalgique qui rappelle la tragique réalité de la grande solitude de l’être humain. Un poème qui parle aux adultes sevrés de leur enfance, aux fils séparés de leurs mères, aux maris frustrés de leurs épouses, aux pères privés de leurs filles, aux amants qui se languissent de leurs maîtresses. Et réciproquement. Un chant qui redonne une incroyable présence à ces silhouettes d’hommes ou de femmes croisées peut être une seule fois dans une vie, jamais abordées, jamais étreintes, mais qui les embellissent soudainement, qui les idéalisent pour en faire l’unique objet de leurs désirs. (…) Il s’agit de la déshérence universelle, de l’infinie mélancolie de l’inhumaine condition ».

  • AMINA SAID (Poésie)

    - 7 comments
    Amina Saïd par elle-même...

  • MERIDIONAL

    - 7 comments
    . Comme un saumon remonte aux fleuves impossibles jusqu’à boire enfin le cristal de son ruisseau natal mon souffle et mon corps ne respirent en connivence qu’à l’instant où ils reconnaissent l’air de ma Provence fleurant le maquis pins lavande thym lentisque immortelle mêlés d’oxygène iodé quand le vent a retroussé la mer . Un air où dans le jour quelque nuée déformante dérive comme un rêve d’infini captif d’un vol de tourterelles pressées d’échapper au compte à rebours des cigal…

  • DOUCE SOLITUDE....DOULOUREUSE...?

    - 7 comments
    Cette semaine j'ai dû me préparer à parler de cette solitude que je tente d'apprivoiser depuis déjà quelques années...et je me suis abstraite volontairement de ce lieu où je vous rencontre pour trouver l'énergie et les mots pour la décrire et raconter à une jeune femme étudiante en sociologie comment une femme, moi qui aime tant la vie, les êtres j'avais pu me replier dans cette bulle tout en cherchant à m'en évader... Hier, lors de cet entretien mené avec une extrême sensibilité, beaucoup d…

  • UN MATIN D'IVRESSE

    - 7 comments
    Quand l'amour fera asseoir l'aube au trône de l'espérance entre les mains du destin et le mystère des regards adolescents où les rêves se poseraient comme un soleil généreux comme les vagues apaisées après le voyage du temps, je pourrai enfin avoir une étreinte avec la parole et le sens illuminé dans le visage de l'autre, voir l'heure se coucher sur un arbre, voir des lettres prisonnières écrites avec le souffle sans blessures sur la rose du coeur dans l…

  • UN NOUVEL ESPACE DE VIE

    - 7 comments
    Après trente années passées dans un appartement en plein coeur de Bordeaux, j'ai trouvé une nouveau lieu d'épanouissement lumineux, spacieux et où la chlorophylle arrivera jusqu'à moi :-) (bail en poche et tapis rouge accédant aux portes d'une vie nouvelle). Je suis heureuse ce soir, et j'avais le désir de partager cela avec vous ! Je remercie tous ceux qui par leurs mots, leur tendre présence ont su me soutenir dans ce parcours du combattant, leurs encouragements m'ont aidé à avancer plus vit…

  • MER-MERE

    - 7 comments
    Avec l'autorisation d'un ami : Georges "L'écume des soirs".

116 articles in total