Voici donc déjà la dernière journée à Nevers... Suite à une seconde grasse matinée (bien méritée, oui oui !), nous nous rendons dans le chapiteau avec Bruno car rendez-vous a été pris sur la piste pour une séance collective d'abdominaux à 11 heures. Si si, j'vous jure, et même pas honte ! (enfin...juste un peu!)
Je rigole bien par moments, quand je vois Hélène (notre "coach") qui semble bien en ch... , tandis que moi je ne sens pas grand-chose... Soit je suis superwoman, soit je ne fais pas du tout les exercices comme il faut ! Malheureusement je crains que la seconde solution ne soit la bonne... XD
Ils ont tous l'air de bien sentir comment leurs muscles travaillent, je finis par me demander si je ne suis pas une sorte d'amibe totalement dépourvue de muscles. Léon vient en faire une partie avec nous et dira "On dirait un peu une secte!", et il est vrai que la scène est assez cocasse ! Malheureusement pour vous point de photo de ce moment d'anthologie, j'ai eu beau ne pas être très au point je vous assure que j'étais concentrée et que j'essayais ! Quoi qu'il en soit c'était rigolo et agréable de participer avec eux, et même si je suis globalement à l'ouest dans deux exercices sur trois, je reviendrai ! Bruno reste un peu sous le chapiteau et avec Johanna ils décident de jongler à deux : voici la photo qui prouve qu'ils auront au moins réussi un échange de massues avant que tout ne dégringole !

Ensuite nous déjeunons, puis Bruno prépare ses affaires pour repartir dans notre lointain Poitou... Eh oui, déjà...
Un peu de rangement et voilà l'heure du spectacle, je commence à bien maîtriser l'exercice du "Marius" et remporte haut la main l'épreuve du changement de couche lavable. J'ai malheureusement été disqualifiée pour celui de la tétée, il devra donc se contenter de mon pouce en attendant mieux !

Comme j'avais arraché la dent de Gabrielle à Rotterdam, voilà que Firmin me demande d'arracher sa première dent qui bouge, depuis quelques temps déjà, et qui l'agace ! C'est trop mignon, on sent que c'est un grand événement pour lui, du coup ça le devient pour moi ! Le plus drôle c'est qu'avant je m'étais toujours dit qu'il faudrait que mes enfants se débrouillent avec ça car quand un élève venait me montrer une dent branlante ça me dégoûtait carrément... Mais voilà, maintenant je suis vaccinée, même plus peur ! L'opération se passe vite et bien, et Firmin tout content me dit qu'il attendra la petite souris sans dormir pour lui dire que c'est grâce à moi qu'elle est tombée ! Petit goûter après le spectacle (qui débutera par les crêpes de Sylvie et s'achèvera avec la soupe de Johanna et le fromage d'Anaïs!), puis chacun rentre dans ses pénates : demain démontage (et donc... école!) à huit heures et demie, qu'on se le dise !
Petit bonus rien que pour vous histoire de vous faire oublier que vous ne verrez jamais la photo de notre super séance d'abdos : je vous laisse admirer tout d'abord ma MAGNIFIQUE horloge, qui a traîné tout au fond du placard pendant la totalité de l'année dernière.

Bruno lui a mis des piles et me l'a accrochée, et je dois bien admettre qu'en classe c'est rudement pratique. Elle avait l'option "chaque heure un chant d'oiseau différent", mais malheureusement ça ne fonctionne plus ! (oui bon ça doit vite être gonflant et ça m'aurait rendue folle en moins de deux, mais j'aurais bien aimé les entendre au moins une fois !)
Second bonus : je ne crois pas vous avoir déjà présenté mon bol Barbapapa ! Je ne sais pas pourquoi, j'en suis tombée amoureuse en entrant dans le camion, il est à la fois superbe et atroce, il est fêlé, cassé, recollé, ébréché de partout, mais voilà : je l'aime et n'accepterais pour rien au monde de démarrer la journée avec un autre que lui ! :D