Annaig56's favorite articles
-
Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe je n’y suis pas
Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe je n’y suis pas, je n’y dors pas… Je suis le vent qui souffle dans les arbres Je suis le scintillement du diamant sur la neige Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr Je suis la douce pluie d’automne quand tu t’éveilles dans le calme du matin Je suis l’envol de ces oiseaux silencieux Qui tournoient dans le ciel. Alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe, je n’y suis pas, je ne suis pas mort ! Pourquoi serais-je hors de ta vie simpl…
-
Les heures bleues...
Musicienne des mirages et de l'infini. La caresse du souffle de mes soupirs Sur mes lèvres au velours brodé d'envies Se perd comme un air s'éteint au désir. Ma complainte a fui dans la nuit, chavirée. Sont restées quelques notes, dans l'air, accrochées. Il pleut des ténèbres jusque dans mes rimes Que mon pinceau colore aussitôt et grime. Dans mes tiroirs où se cache mon enfance Les fantômes s'en échappent livrés à la providence. Baumes sur des blessures, couverts de haillons Que l…
-
tout le monde ici devrait lire ça et participer au débat
www.ipernity.com/blog/team/4392064
-
Cheb Khaled - C'est La Vie
<iframe width="560" height="315" src=" www.youtube.com/embed/5dWeeUIZFgA?si=kXolESXrS4cSSTcb " title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>https://youtu.be/5dWeeUIZFgA
-
En souvenance...
Vous souvenez-vous ? Ma plume courait sur le papier, un bonheur ! Des mots enlacés pour un instant charmeur Posés tendrement dans le creux d'un coeur. Vous lisiez mes poèmes les plus enjoleurs, Des mots caressés à l'encre du plaisir Qui baignaient ma vie et mon âme de douceur Et me laissaient encore les arômes du désir. Ce premier baiser sur ma bouche à peine effleurée, Avait une odeur de fièvre au gôut acidulé. Une larme a roulé sous mes paupières ombragées S'en allant fleurir l…
-
Ombres...
Marcher parmi les ombres pour un ailleurs plus sombre Où brûler mes espérances au feu d'improbables errances. Monter vers des sommets, là, où se confond le ciel Aux nuages cotonneux, au visage d'ange de l'azur. Chercher dans ce vaste monde tes yeux, ton regard, Ombre silencieuse floue qui n'en finit pas de s'étirer Alors qu'à la nuit moribonde, se lève l'aube naissante, Qui s'enfuit à grands pas au violet de l'aurore exalté. Effacer, au songe lumineux, ces larmes de sang Versées à…
-
Provençale...
Je me baigne, lumière d'été, Dans l'oisiveté de cette belle journée Et je songe, au coeur d'un verger, Sous une voûte d'arbres fruitiers. J'ai maintenant pour toute compagnie Un rossignol au chant mélodieux Et le vol , ô combien gracieux, Des hirondelles dans le ciel bleu. Dans ma douce et verte Provence Aux collines vêtues d'or et de moire, Je hume avec délice, les accents du terroir Des senteurs aux moult fragrances. Mes yeux clignant au feu du soleil, J'embrasse alentour des merv…
-
L'Aïeule
Quand l'âtre qui s'éteint Fume au visage de la nuit, Elle tisonne encore quelques rondins Noueux comme ses doigts bouffis. Le coussin s'effiloche sous le chat Qui s'étire, un instant ronronne Et langoureusement se rendort. Elle marmonne doucement par habitude Des mots sans suite dans sa solitude. L'ombre avance sur les murs gris Mangés par du nitre envahissant Qui effrite la pierre en effaçant La couleur primaire enfuie. Dans l'ovale d'un cadre, jauni,…
-
En hommage à mon ami Mahuphidos
qui est parti ces jours-ci pour un ailleurs qui j'espère sera bien meilleur pour lui ! Je suis très triste ! Il était dans mes contacts Amis-famille depuis ma venue sur Ipernity...Un Monsieur gentil, courtois et peu bavard qui aimait sa Bretagne, la mer, les chevaux et...la photo... Je lui garde mon amitié affectueuse et mes regrets ! Valéri@ne
-
Pour un soupir...
Un soupir comme un rêve qui vibre et s'envole Tel un voile délicat qui enivre, une pensée frivole, Alors qu'il s'efface, revient se poser sur les lèvres, Un souvenir intense qu'un coeur brisé célèbre, Alors que les yeux s'ouvrent, éblouis de clarté Dans le silence d'un corps à l'âme déchirée. Pourtant la douce prison ne souffre pas de clés. Juste le rappel de mots d'infinie douceur et d'éternité. Tout un monde dans des yeux océan, vert ou bleu Un regard que l'on cherche, que l'on g…
-
Merci pour vos 500 visites et plus... Thank you for your 500 visits and more...
Voici un album où j'ai mis ensemble les photos qui ont reçu 500 visites et plus. Here an album where my photos have receive 500 visits and more. www.ipernity.com/doc/blueman/album/557289
-
Appel du passé
J'entends vibrer soudain le doux murmure Dans le lointain, du gai ruisseau qui susurre Des clapotis, des petits bruits qui me rassurent. Je musarde, tranquille, en rêvant du passé Où la harpe du vent aux notes argentines Se faisait lègère, mêlée aux accords de clarines. C'est là qu'une paix profonde envahit mon âme Submergée d'une douceur troublante, diaphane. Mon esprit se promène sur des rives amères Tandis qu'aux saules s'accrochent d'étranges chimères. Mes silences me font une…
-
La liberté
La liberté La Liberté, Ce n’est pas partir, c’est revenir, Et agir, Ce n’est pas prendre, c’est comprendre, Et apprendre, Ce n’est pas savoir, c’est vouloir, Et pouvoir. Ce n’est pas gagner, c’est payer, Et donner. Ce n’est pas trahir, c’est réunir, Et accueillir. La Liberté, Ce n’est pas s’incliner, c’est refuser, Et remercier, Ce n’est pas un cadeau, c’est un flambeau, Et un fardeau Ce n’est pas la faiblesse, c’est la sagesse, Et la noblesse, Ce n’est pas un avoir…
-
La plume d'or
Une plume dorée volait au vent. Elle tournoyait dans les airs doucement. Un ange, à mes yeux ravis, l'avait laissée choir Par un bel après-midi d'été, empreint d'espoir. S'envolaient des vers, des rimes, en chantant De sa bouche rose au sourire charmant. Dans l'encre violette, je l'ai trempée. Aussitôt, elle se mit à courir sur le papier. Dansaient le menuet les lettres girondes Aux arabesques burlesques et rondes. Sa pointe magique traçait des merveilles Aux heures nimbées des ra…
-
Normandie pour la vie...
Voici un récap de ma belle Normandie ... youtu.be/AmrCH0AhbDg
-
La maison d'à côté !
Depuis ma fenêtre, il y a la maison d’à côté. Une bâtisse ordinaire aux toits d’ardoises grisées, Une façade massive en pierres usées, Un jardin délaissé envahi d’herbes folles Qui poussent en liberté et farandoles. Court le lierre sur les façades fendillées. Se devine une table, une chaise, rouillées, Des pots de fleurs presque tous renversés. Un saule majestueux, de ses branches fragiles Balaient le sol sur un tapis de feuilles graciles. Tout respire un calme, un silence tranquille.…
Jump to top
RSS feed- Latest favorites – Subscribe to Annaig56 favorite articles.
- ipernity © 2007-2024
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter