Laurence's favorite articles

Display articles of:

  • Cham, le guide chantant

    Cambodge - Cham a 32 ans. Il parle quatre langues et plusieurs dialectes locaux. Il est guide dans les montagnes de la région du Mondulkiri. C’est aussi un excellent chanteur. Et c'est justement avec les chansons françaises qu’il a appris à parler la langue de Molière. Portrait.

  • Le baiser

    Le baiser ( image du net pour mon poeme)
    Le baiser Un baiser doux Langoureux Des lèvres sucrées Une langue pressante Paradis des sens Main qui caresse ta joue L'autre sur ton coeur Palpite de bonheur Une mélodie enivrante Des corps sur la tangente Sur le sol Do ré mi fa Pianotent tes doigts Sur mon corps nu Envie de toi ...envie de nous... Et , l'amour se loge, doucement, Dans la prunelle de tes yeux océans... © Elisabeth (moi, élo) 20/05/2017

  • Un fardeau de mensonges que nous traînons avec nous

    L’Effet de Serge ©Pierre Grosbois Conversation Notre vie: un prélude à des choses qui n'auront jamais lieu ; une affaire de sentiments que nous savons perdue d'avance, tourmentée par un réflexe conditionné des temps naïfs, un fardeau de mensonges que nous traînons avec nous dans la langue : justice, amour, sagesse, une pièce de fantômes. Touchez le fond des choses. Exigez une preuve. Décide-toi, ô cœur, à plus que tu ne sais et ne vois ; notre vie : u…

  • Le jardinier d'amour ~ Rabîndranâth Tagore ~

    Crois à l’amour, même s’il est une source de douleur. Ne ferme pas ton coeur. Non, mon ami, vos paroles sont obscures, je ne puis les comprendre. Le cœur n’est fait que pour se donner avec une larme et une chanson, mon aimée. Non, mon ami, vos paroles sont obscures, je ne puis les comprendre. La joie est frêle comme une goutte de rosée, en souriant elle meurt. Mais le chagrin est fort et tenace. Laisse un douloureux amour s’éveiller dans tes yeux. Non, mon ami, vos paroles sont obscu…

  • Risque tout....

    Avant Que tes yeux ne soient délavés de leurs rêves Que le sel de la vie ne creuse les rides de l' ennui Que le soleil s' éteigne de ne plus vouloir brûler la passion Que le chaos des vagues, Echouage cruel sur le récif de l' absence Rende ton coeur muet Que l' écho d' un rire Cachotier du mal de ne pouvoir parler S' envole en éclats Que les caresses du sable prennent froid En rendant trop prudents tes désirs Que le temps laisse filer les larmes qui coulent après lui Pour ne laisser que de fades souvenirs Que la tristesse Naufragée d' un aveu Nage trop loin du rivage Sans pouvoir atteindre la profondeur de ton âme Que les baisers s' effacent dans la tempête de l' oubli Que le souffle du vent décourage un pas à pas Sur le risque à prendre Où pas Viens Que je t' embrasse Que je t' enlace Pour t'aimer encore un peu Beaucoup A l' infini........ Que je te montre le chemin Où les jamais pleins de regrets Se brisent Sur les toujours d' un bel amour Que je t' emmène Dans ce lointain voyage Cap bon espérance Pour ramener dans nos bagages une simple évidence L' Amour se nourrit de patience Autant que de désirs L' Amour et l'Amitié C' est toujours aimer... L' "écrit" d' une sirène....

  • Attendre est une occupation.

    ©Gao Xingjian "Attendre est une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible." De: Cesare Pavese , écrivain, poète et traducteur italien (1908-1950) (© Gilbert Garcin)

  • «Voyager»

    «Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens» Alexandre Poussin @ maparentheseinattendueauchili.com/19

  • vous en pensez quoi ?

    Je n’ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que je suis devenu arrogant, mais tout simplement parce que je suis arrivé à un point dans ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplait. Je n’ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d’une nature quelconque. J’ai perdu la volonté de plaire à celui qui ne m’aime pas, et de sourire à celui qui ne veut pas me sourire. Je ne dédie plus une seul…

  • Le noir et le rouge

    Qu'en ta douleur se fondent Les dunes et les lacs Et qu'ainsi fument les roses Sous les pavés brisés Car sous les pieds A la trace des cendres, Toutes les flammes claquent Où vont tes pas brûlés. Envers des lampions , Tes yeux font descendre La brume des choses... Et toujours, à la ronde Des soleils d'hiver noir Rodent comme le temps Sur la peau du bonheur. Tu portes les rumeurs Et le doute à ta foi O, imbécile grimoire Où se notent les heures Celles aux pe…

  • Argentine

    Bonsoir à tous, Je rentre tout juste d'Argentine où j'y ai passé 15 jours formidables. Une première semaine de visites aux chutes d'Iguazù et à Buenos Aires (dont le fameux quartier de la Boca). La deuxième semaine, direction Mar Del Plata, pour le projet pour lequel je me suis déplacée jusqu'en Argentine. Faire le reportage photo des 20èmes Jeux Mondiaux des transplantés, où des centaines et des centaines de greffés ont concourus. Ce projet mène tout droit à une exposition et à la c…

  • Construction de soi

    L’art de la découverte Un jour te saisira sur un chemin, dans un livre, en une étreinte, toute la force de la pierre. Toute la beauté du ciel. Toute l’ardeur du feu. Toute l’apaisante douceur d’une eau qui va. Laisse les aveugles fétichiser leur misérable cécité. ...............................…

  • Exode

    Landes brûlées soleil pierreux La nuit, des braises d’étoile Sur la peau clou rouillé D’un Christ planté Ultime sentinelle Dans l’orage. Cendre des yeux Fumée des chimères, Les hommes sont des nuages Qui partent vers la mer Leur soupir C’est le vent Leur peine C’est la pluie Elle tombe sur leur chaine Doucement Et sans bruit. Village éteint Rues mortes comme des veines Au sang de nuit Cœur absent d’antique chamade, L’arbre du matin Tend son bras…

  • Horde moi

    Je suis dans l'antre sacrée et tout respire la clarté. Projection! Bruits ,sons couleurs, vif l'éclair de mes yeux comme un soleil d'aveugle qui charpente l'univers hors de moi. Je passe, j'avance, vite déjà , courir, trouver la vague, les pas, les flots , les mots pour dire , dire, dire, dire. Mais que dire ? La quête n'a pas de mot. courir, courir, courir, maison , champ, forêts, chemin , chemin de fer, fer à cheval, galop, galop, galop , et l'antre qui est de plus en plus loin, je va…

  • Ciel d'orange

    Du ciel orange Saigne Un nuage. L'orage des arbres a fait tomber l'olive Sur la peau du chemin. Tu prends ta guitare et fais saigner la corde Dans l'orage, Ciel orange Où tombent les nuages. Tu prends ta voix et fais saigner le mot Dans la lame Des cordes. Et ta guitare est un couteau Qui tranche la peau Du chemin. Du ciel orange Saigne Un nuage, Rouge sang de guitare à couteau.

  • L'amour de la vie ~Halina Poswiatowska ~

    Aujourd'hui j'aime et de ma main je dessine chaque nervure chaque noeud en or Aujourd'hui je suis et aux feuilles jaillissant de l'arbre au doux pelage de l'herbe qui poussera aux pommes qui vont mûrir à l'oreille verte du printemps je chuchote qu'hier obscurément dans la mer bleue on a noyé la mort ( By: William Adolphe Bouguereau - in public domain) Je te souris. Qu'est-ce qu'un sourire? Une lumière envoyée à une éto…

  • L'arène

    L'arène
    Dénuée de cette pudeur très chaude l'arène vous offrait son ombre un brin sorcière. Je ne pouvais aller nulle part j'étais attirée en avant, en avant que le sang pût couler était quelque chose qui semblait créer un monde neuf. Aucune amertume ne manqua. Une pensée fugitive Au loin, à la façon d'un homme sauvage s'approcha pour assister à la cruauté

  • Recette pour des matins qui chantent

    La nuit, pensez aux ombres que vous laissez sur les murs, bercez les longtemps jusqu'à l'aube Puis laissez les grandir et s'envoler comme des oiseaux heureux.

  • Et quand je t'écrivais

    et quand je t'écrivais que mes yeux de mélange avaient ce plomb fondu qui défigure les pages et qu'un seul trait de tes cils aurait suffit ,mon ange à décrocher l'orage et quand je t'écrivais que la lune perdue de ta bouche en nuit bleue éclabousse mes rêves Et que l'air qui lève au demain des supplices séchera tes beaux yeux dans un lit de caprices et quand je t'écrivais que la lente maigreur de nos…

  • peau

    Je suis la peau Je suis le cuivre des bagues Sur la peau Et le pli des souvenirs Sur la peau Je suis le temps qui vague Sur la peau Ses plages d'heures à finir, Je suis la morsure Sur la peau Des lunes couchées Dans l'océan d'un mot. Je suis le cri des veines Sous la peau Et le sang des blessures Qui bleuit son pétale, Je suis la fleur de peau Eclose pour l' étoile Dans l'infinie carène Des bateaux de l…

25 articles in total