Krisonteme's favorite articles

Display articles of:

  • L'Absente

    Le bois du piano, Les touches luisantes d’ivoire Celui qui jouait du piano debout Ailes de l’oiseau sur les touches Abeille qui bourdonne au-dessus de l’absente Maison qui tremble dans l’attente Feuilles de l’automne entrevu Corporalité béante Fragments de pierre sur la table, En attente. La ligne du temps s’est évanouie Dans la vacuité de l’absence ; Elle est là, devant la pierre de feu, Touillant les ustensiles de cuisine La forme de son corps béante. J’entends l…

  • Sans voix ou avec ! Peu importe.. J'écris. Et là! J'accuse!

    Des personnes appliquant des soi disant FONDES, alors que. Mais j'avoue être rester perplexe au vu de plusieurs de questions posées de mes élèves. "Madame , nous sommes mineurs, et nos parents ont un droit de protection sur nous, et ce jour, vaccin contre le virus de la grippe A/H1N1, et comme nos parents ont signé OUI, on se doit de respecter, et pourtant NOUS ON DIT NON! Madame, on se connaît bien, vous êtes notre prof, notre amie, notre confident! on vous aime…

  • Jacques Brel - Quand on n'a que l'amour

    Quand on n'a que l'amour A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour Quand on n'a que l'amour Mon amour toi et moi Pour qu'éclatent de joie Chaque heure et chaque jour Quand on n'a que l'amour Pour vivre nos promesses Sans nulle autre richesse Que d'y croire toujours Quand on n'a que l'amour Pour meubler de merveilles Et couvrir de soleil La laideur des faubourgs Quand on n'a que l'amour Pour unique raison Pour unique chanson Et unique secour…

  • A cet homme "qui aimait tant les Chats" et que j'appréciais tellement.

    Et oui! Ainsi va ce sacré cours .. Ce jour : la Vie, demain? oui la Vie , mais ailleurs. Décès de Rémo Forlani, la voix du cinéma sur RTL Mis en ligne le 25/10/2009 à 12h04 PARIS (AFP) R émo Forlani, voix du cinéma sur RTL, est mort dimanche matin dans son sommeil, à l'hôpital Tenon à Paris, à l'âge 82 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé dimanche cette radio. Trois générations d'auditeurs ont écouté ce critique passionné qui s'est exprimé sur…

  • Après "Une vérité qui dérange"- "Le syndrome du Titanic"

    Et avec 4 ami(e)s professeurs, nous accompagnons nos élèves, (demain mercredi 7 - sortie du flm - et le Proviseur a dit oui - tant sur la sortie que sur le plan financier - gratuité pour chaque élève - sympa ? : oui et... non car ce Proviseur a une responsabilité, et même avec sa tête de cochon, n'accepterait pas comme nous de ne pas amener tous nos élèves ; une philo ici : chacune et chacun sont respectés , et égaux - donc il a remué ciel et terre et a réussi, comme quoi quand on VEUT…

  • Absent du réseau jusqu'au 27juillet

    Sorry. But i Cannot write until July the 27 th.

  • UNA LACRIMA SUL VISO - BOBBY SOLO

    Ege plaĉas al mi italajn kanzonojn. Jen unu el miaj plej ŝatataj. (Festivalo de San Remo 1964). J'aime beaucoup les chansons italiennes. Voici l'une de mes préférées.

  • FEUILLET

    Simple feuilllet d'HYPNOS, en ce petit matin calme... En hommage à René CHAR !

  • POèME DONC...

    D E U X E N L " Dans l'ombre et le silence feutré de la nuit, comme une fragile mangue juteuse, tes lèvres nues s'ouvrent et s'offrent sans nulle gêne aux ardeurs de ma langue saphique; de ma gourmande langue polissonne qui s'insinue puis qui lèche savamment la quintessence de ton sexe-fleur, de ta douce plaie ensoleillée! Tu cries déjà ma reine! Ma coquine! Tu jappes doucement et c'est…

  • FEMMES

    Les Editions des Mille et une Nuits nous propsent un recueil de pensées savoureuses qui nous parlent d'humour et d'amour. A méditer...

  • Ni gratulas al ĉiuj inoj je la Internacia Tago de l' Ino 2012! (du poemoj de Urbanova kaj germana poemo: "Frauentag")

    Printempo proksimas II
    http://cezarkulturo.blogspot.de/2013/07/internacia-tago-de-l-ino-2012.html Eli Urbanova Ĝusta vojo Kruco ne pendas super mia pordo. Mi nur ripetas ĉiutage al mi, ke proksimulon oni devas ami. Mi nur portadas en mi mil dolorojn de la aliaj spite mejlojn, forojn. Mi nur ne povas vivi en kvieto, kiam mi legas ie en gazeto pri atombombo, provoj en aero. Mi nur imagas homojn en karcero, homojn senkulpajn, des pli malfeli…

  • Jacques Brel - La ville s'endormait

    Triste ? Brel est malade, il le sait à un an de la fin de son chemin sur cette terre !

  • Jacques Brel - L'air de la bêtise

    A la demande de Gaelle et avec très grand plaisir

  • NET : danger &/ou opportunité ?

    C'est selon, n'est ce pas les amis, l'humeur et l'humour de chaque HUNE une ou de chaque HUN. Quand le ciel est gris, l'humeur est maussade, et l'humour s'en ressent...Il y en même "des" qui s'énervent pour pas grand'chose et profèrent des relents de ...mal digérés. Ils exhalent alors leurs rancoeurs, au grand dam de qui les reçoit. Et surtout s'ils s'adressent aux Dames, ils ne prennent pas garde à leur témoigner leur délicatesse. Je remercierai, ici simplement tel qui a connu un moment d'égarement, et spontanément est venu s'excuser...

  • C'est la Chandeleur ! On fait des crêpes, Suzette?

    Une qui va être surprise , c'est bien Suzette, que je n'ai pas revue depuis soixante ans, si je débarque impromptu, avec ma pâte à crêpes... Elle les faisait si fines, que j'allais plus vite à les engloutir qu'elle à les confectionner. C'était une bien chouette Chandeleur!... Aujourd'hui, bien lumineuse, en dépit des nuages qui "s'accumoncellent" sur nos têtes.

  • Du côté de chez René CHAR...

    René CHAR (1907-1988) poète, résistant, fait désormais partie du patrimoine de la cité de l'ISLE sur la SORGUE. Un Musée vivant lui est dédié. Le projet de réunir, au printemps prochain, des amoureux de ses écrits avec des personnes qui l'ont connu vient de naître. Que celles et ceux qui s'inscriraient dans cette perspective prennnent contact avec notre groupe : "VALLIS CLAUSA SANS FRONTIèRES" . Et pour nous mettre en bouche, je vous propose l'extrait suivant.

88 articles in total