astrale's most appreciated articles

  • Don't cry Baby...

    - 2 favorites
    Ceci est la première page d'une histoire que je suis en train d'écrire, toute ressemblance avec des personnages connus est sûrement inconsciente, et ceci est une fiction...d'anticipation. Merci de me donner votre impression. ******** Le son grave du violoncelle glissait sur les accords réguliers et doux du piano. Macha écoutait l'élégie de Fauré chaque fois qu'elle prenait le train. Cela s'accommodait bien avec son humeur: légère et profonde, enlevée et énergique par instant, rythm…

  • BREL

    - 2 favorites
    "..le talent ça n'existe pas, le talent, c'est avoir envie de faire quelque chose… avoir envie de réaliser un rêve, c'est le talent, le reste c'est de la sueur, de la discipline, l'art, moi je ne sais pas ce que c'est. Les artistes, je connais pas, je crois qu'il y a des gens qui travaillent à quelque chose, et qui travaillent avec une grande énergie…" J.B. Je suis d'accord avec lui. Marie

  • discretion

    - 1 favorite
    mon blog... ailleurs...

  • Don't cry Baby...2

    - 1 favorite
    Des yeux bienveillants assistèrent à ce réveil. C'était un jeune médecin, du nom de Malcolm Stein, élancé, le teint mat qui s'adressa à elle dans un langage inconnu, mais apaisant. Elle ne comprenait pas. Elle ne savait pas où elle était. Pour elle résonnait encore dans ses oreilles la mélodie charmeuse de « Don't cry baby » et puis aussi le bruit qui suivit, le fracassement des tôles, les cris....elle se souvint. Elle voulut alors se redresser, mais elle sentit que sa tête était prise dans un c…

  • Pensée

    - 1 favorite
    ‎" Aimer la poésie, c’est aimer le monde tel qu’il aurait pu être. La musique est une loi morale; elle donne une âme à l’univers, Des ailes à la pensée, un essor à l’imagination, un charme à la tristesse, De la gaieté et de la vie à toute chose. Elle est l’essence de l’harmonie, Qu’elle rétablit et élève vers tout ce qui est bon, juste et beau, Dont elle est, bien qu’invisible La forme éblouissante, passionnante, éternelle. Aimer la poésie,…

  • Le chat

    - 1 favorite
    Tout animal est supérieur à l'homme par ce qu'il y a en lui de divin, c'est-à-dire par l'instinct. Or, de tous les animaux, le Chat est celui chez lequel l'instinct est le plus persistant, le plus impossible à tuer. Sauvage ou domestique, il reste lui-même, obstinément, avec une sérénité absolue, et aussi rien ne peut lui faire perdre sa beauté et sa grâce suprême. Il n'y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à le dégrader, parce qu'il n'y consent pas, et qu'il garde toujours la seu…

  • j'ai un petit quelque chose à dire...

    - 1 favorite
    l'agressivité est l'impossibilité de "dire", elle est à la l'être ce que le ver est au fruit : une pourriture qui pousse à l'intérieur et qui donne un goût amer à tout. mes neurones travaillent de temps en temps, n'en déplaise! je suis sereine. je ne cherche pas à blesser. je ne calcule pas. pas de haine, pas de violence, de la compréhension et un peu de tendresse. c'est tout. Bye!