Au Cœur... diagonalhorizon's most commented articles
-
Photo kesako
- 14 commentsPhotography does not come with a set of rules, it comes with an aspiration to capture the unusual. Found on > 500px.com/im_sagar_official ""He who can no longer pause to wonder and stand rapt in awe, is as good as dead; his eyes are closed." A.E. (1879 - 1955)
-
Citations à mettre en PRATIQUE (ou passez votre chemin...) Quotes for a everyday practice (or go away)
- 14 comments"Quelle que soit la question, la réponse est l'amour" Satish Kumar. -- "Être seule n'est pas absence de l'autre, mais le manque de soi. L'unité est un fin tissage." Ève Ricard. -- “Ralentis doucement. Arrête-toi. Demeure là avec tous tes sens en éveil. Sens la caresse de l’air contre ton visage. Quels sont les sons qui t’entourent chacun à leur tour ? Sans rien juger, sans rien convoiter, reste à l’écoute, sois présent. Entre en amitié avec toi-même et demande toi “De quo…
-
A01
- 12 commentsLe bon sens, quoi qu’il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l’occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l’imprévu. -- Common sense, do what it will, cannot avoid being surprised occasionally. The object of science is to spare it this emotion and create mental habits which shall be in such close accord wit…
-
La parabole des porcs-épics
- 8 commentsLa parabole des porcs-épics A. Schopenhauer | Extraits des « Parerga et Paralipomena » Par une froide journée d’hiver un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu’ils étaient ballottés de…
-
à consommer sans modération
- 7 commentsL'attention. (faire attention, choisir, se concentrer) Le discernement. (faire des rapprochements & des distinctions)
-
Merci Didier
- 6 comments"Quant à la gestuelle des textos, elle crée dans les rues, les transports, les bureaux, une chorégraphie digitale de clones que je suis la seule à trouver grotesque. La ville est peuplée d’autistes qui parlent tout seuls sans se regarder. Un rêve qui se réalise, c'est un rêve de moins. Seuls les vrais solitaires, quand ils se rencontrent, peuvent s'aimer sans s'abîmer parce qu'ils n'ont pas besoin de se fuir, d'exercer un pouvoir sur l'autre ou de considérer la durée comme une…
-
Photographier
- 6 commentsPhotographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. Henri Cartier-Bresson
-
Merci Francis L.
- 6 commentsLa finalité de l'art n'est pas de produire DE L'ARGENT , mais de produire DE LA CONSCIENCE. Il est du devoir de l'auteur de favoriser la libre diffusion de cette conscience. (Francis LALANNE)
-
L'important est invisible pour les yeux… mais attention : ça fonctionne pour les choses nocives aussi ! (écologie)
- 5 commentsTéléphonie mobile et santé : 12 conseils pour limiter les risques liés au DAS http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-12-conseils-pour-limiter-les-risques-lies-au-das-39381127.htm www.magicrecycle.com pour que les téléphones portables abandonnés soient recyclés www.covoiturage.fr Sur la qualité de l'air http://fr.ekopedia.org/D%C3%A9sodorisant Conversation anodine envoyé par guerir - L'info video en direct…
-
Allez tranquillement... (credo - - - reliant)
- 5 commentsAllez tranquillement parmi le vacarme et la hâte Et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes Dites doucement mais clairement votre vérité Écoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants Ils ont eux aussi leur histoire Évitez les individus bruyants et agressifs Ils sont une vexation pour l'esprit Ne vous comparez avec personne Il y a toujours plus grand et plus pe…
-
texture
- 5 commentsFemmes et hommes de la texture De la parole et du vent qui tissez des tissus de mots Au bout de vos dents, ne vous laissez pas attacher Ne permettez pas qu’on fasse sur vous Des rêves impossibles On est en amour avec vous Tant que vous correspondez au rêve que l’on a fait sur vous alors le fleuve Amour coule tranquille Les jours sont heureux sous les marronniers mauves Mais s’il vous arrive de ne plus être Ce personnage qui marchait dans le rêve Alors soufflent les vents contraires L…
-
Citations relatives à la photographie
- 5 commentsphotonyme.blog.lemonde.fr/citations-relatives-a-la-photographie-2
-
Croire vs Vérité — Vérité vs Croire.
- 5 commentsCe n'est pas parce que je le crois que c'est vrai. Ce n'est pas parce que c'est vrai que je le crois. Comment savoir À quelle conviction et quelle solidité donc puis-je prétendre ? Comment ma solidité dépend-elle de ma fragilité ? Réduire les écarts. Faire son chemin. Broussailles or not.
Jump to top
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter