Jeanne chevillard's favorite articles
-
Il faut sauver les éléphants du Mondulkiri
L’organisation « Mondulkiri Project éléphant Sanctury » a pour mission de sauver les éléphants de la province. Surexploités, épuisés par les travaux de force, ils sont victimes de maladies et ne se reproduisent plus. L’association écologiste indemnise les propriétaires pour qu’ils les laissent tranquilles un moment, afin qu’ils reprennent « du poil de la bête » voire qu’ils acceptent de mettre les plus vieux à la retraite.
-
De l’hévéa au caoutchouc industriel
A une vingtaine de kilomètres de Kampong Cham (Cambodge), sur la commune rurale de Chup, se trouve la Chup Rubber Plantation . Une manufacture de caoutchouc créée par les Français en 1922. Cette usine de transformation du latex était encore dans le début des années 1960, la plus grande plantation d’hévéas du monde.
-
Aimer la vie
Aimer la V ie au crépuscule de celle-ci , C'est partager son coeur sans chercher le merci . C'est donner de l' Amour afin d'en recevoir , Et vivre encore longtemps dans cet immense espoir . Roland
-
JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES
-
Âme endormie
Quand je m’endormirai, sans effroi, sous la terre Emportant avec moi la senteur des moissons, Mes joies, mes peines et mes merveilleuses passions, J’aurais jeté mes rêves au vent des quatre saisons. Ni l’or des soirs moroses qui tombent sous la brume, Ni le parfum des roses enivrant, éphémère, Ni la brise légère aux doigts de satin qu’on hume, Ni l’odeur de la pluie qui danse sur le bitume…
-
Le piano pleure...
Sur le piano pleure une rose aux pétales Sanglants qu’un écho d’ivresse en larmes de velours Hèle en notes aux accords d’arômes qui s’exhalent Et vont mourir près des lèvres d’un bel amour. J’ai tant voulu aimer sans vouloir abandonner Du monde ses merveilles où perdre leur beauté, Blessée d’une douleur qui habitait mon cœur Et le faisait chanter comme un ruisseau charmeur.…
-
Vent de solitude !
Quand le brouillard descend doucement sur la plaine Effaçant un ciel gris d’une écharpe de traîne, Pas un cri, pas un rire, pas même un son de cloche Ne trouble mes pensées aux ombres qui s’accrochent. Quand mon âme se vêt d’habits noirs, de sanglots, Je cherche vainement dans quel vocabulaire Rimaient autrefois Verlaine ou Rimbaud Dans leur quête utopique qui fut crépusculaire…
-
Le silence (Ce poème est dédié à mon amie Cri-cribe d'Ipernity)
Tu me demandes : « à quoi ressemble le silence ? Toi, la malentendante ? Quelle ombre t’apporte souffrance ? Le silence c’est comme éteindre la lumière, Ma mie, fermer les yeux sur un ciel d’azur, clair. C’est quand il n’y a plus de mots pour exprimer Sa pensée, sa peine, sa joie d’aimer et d’espérer. C’est les flocons qui dansent la nuit sur le pavé. Ils sont aussi doux…
Jump to top
RSS feed- Latest favorites – Subscribe to Jeanne chevillard favorite articles.
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter