Keyword: animaux
-
Vous souvenez-vous d'Elian Finbert ? ĉu iu memoras ?
Kiu memoras pri Elian Finbert ? http://eo.wikipedia.org/wiki/Elian-J._Finbert Ĉi sube post la franclingva prezento vi trovos rakonton de lia unua porĉiame stampa sperto kun bestoj. Oui, qui se souvient de ses émissions à la radio et de ses chronique sur la revue "La Vie des Bêtes" où il racontait de si captivantes, curieuses et émouvantes "plus belles histoires de bêtes"?
-
Vercors - Sylva
Parmi les innombrables émissions merveilleuses et inoubliables qu'il y avait autrefois à la radio, il y avait sur France IV , devenu, lors du commencement de la fin , "Inter-Variétés" au début de chaque fin d'après-midi à cinq heures une émission pour les femmes " R endez-vous à cinq heures ", et dans le cours de cette émission il y avait toujours un moment de lecture suivie d'un roman. J'en ai découvert plusieurs par ce moyen, et il y en a plusieurs que je n'ai pas oubliés, et q…
-
la guenon qui fut le tendre amour d'Elian Finbert
-
Les hirondelles de Saint Paul Trois Châteaux
J'ai connu le vieux village de Saint Paul Trois Châteaux à une époque ou il y avait encore beaucoup d'hirondelles.. . Des anciens nids dans la grands rue, déséspérement vides. ...mais il faut bien se rendre à l'évidence, elles ont tendance à disparaitre du milieu urbain, cet été, je me suis promené dans les rues du village, tête en l'air bien sur, afin de "recenser" les nids occupés. Je dois reconnaitre que mes efforts fu…
-
mais qui n'est pas sans odeur
"L’empathie, c’est une notion désignant l’aptitude à ressentir les sentiments et les émotions d’un autre être vivant, la faculté de s’identifier à quelqu’un et a ressentir ce qu’il ressent, prendre conscience de ses désirs, de ses joies, et en particulier de sa souffrance et de sa détresse. Sentiment bien plus fort que les opinions et les différences, et permet d’entrer dans les perceptions de l’autres de sentir sa peur, de vivre sa vie et de s’y mouvoir avec délicatesse sans émettre d…
-
S’il te plait Ours, sois gentil ! laisses-nous te tuer !
James George Frazer (1854-1941) est un des plus fascinant des anthropologues