Pigeons
Folder: Oiseaux du monde par espèce
07 May 2013
28 favorites
21 comments
a tender love
Le Pigeon Biset (Columba livia) est l'espèce qui comprend le pigeon domestique et la plupart des pigeons des villes, mais qui subsiste également comme oiseau sauvage dans son milieu naturel original : les falaises et autres milieux rocheux. Le type domestique est différent du type sauvage.
07 May 2013
83 favorites
73 comments
Amour, fidèle....!
Le Pigeon biset (Columba livia) est une espèce d'oiseaux de la famille des Columbidés. C'est l'espèce qui comprend le pigeon domestique et la plupart des pigeons des villes mais qui subsiste également comme oiseau sauvage dans son milieu naturel original : les falaises et autres milieux rocheux. Le type domestique est différent du type sauvage.
Fidèles jusqu'à la mort..!
Une fois unis, restent ensemble jusqu'à la mort de l'un des deux.
Ici sur une poutre de rive de notre maison..le temps des amours..
26 Jan 2016
38 favorites
48 comments
La gentillesse..!
Tourterelle turque , (Streptopelia decaocto - Eurasian Collared Dove)
Taille : 32 cm
Envergure : 47 à 55 cm.
Poids : 125 à 225 g
Longévité : 16 ans
Essentiellement granivore, elle ajoute à son ordinaire, dès l'arrivée des beaux jours, quelques fleurs, insectes, bourgeons qu'elle consomme avec gourmandise.
Elle boit par succion et n'a pas besoin de jeter la tête en arrière pour avaler.
Elle est native d'Inde, Sri Lanka et Myanmar. L'espèce a migré en Europe au cours du siècle dernier, et son habitat s'étend continuellement, et ce jusqu'au cercle Arctique en Scandinavie.
06 Feb 2016
36 favorites
16 comments
Poste d'observation des plus que, mal aimés...!
Pigeon biset (Columba livia)
Dénigrés, les pigeons sont en réalité des oiseaux extrêmement intelligents
Réalisée en 1981 par les chercheurs de la prestigieuse université Harvard, cette expérience tendait à déterminer si les pigeons avaient conscience d’eux-mêmes. Pour cela, ils ont placé un individu dans une petite boîte dans laquelle se trouvait un miroir. Sur le ventre du volatile, une petite tache noire a été dessinée au préalable. Les scientifiques ont alors observé le comportement de l’animal et celui-ci a été sans équivoque : lorsqu’il se trouve face à son reflet, plutôt que de s’attaquer à son image, il tente de picorer le point sur son propre ventre.
Ainsi, l’expérience démontre que le pigeon a bien conscience que ce qu’il voit dans le miroir n’est que son propre reflet, et non pas un autre pigeon. Une aptitude dont peu d’animaux sont capables : ni les chiens, ni les chats, ni même les bébés humains. En outre, une petite poignée d’animaux ont réussi ce test et parmi eux, on retrouve le grand singe, l’éléphant, le dauphin, le perroquet ou encore le corbeau, soit des animaux réputés pour leur intelligence.
06 Apr 2017
32 favorites
11 comments
Je te vois..!
Pigeon ramier
Columba palumbus - Common Wood Pigeon
Taille : 45 cm
Envergure : 75 à 80 cm.
Poids : 450 à 520 g
Longévité : 16 ans
se nourrit essentiellement de végétaux : des céréales, des feuilles vertes, des pousses, des semences, des baies, des glands, des fruits, des racines, mais également des insectes, des vers et des mollusques.
Il est très commun dans toutes les régions boisées, mais il est absent des montagnes. Le pigeon ramier est présent sur tout le territoire. Les oiseaux du nord et de l'est migrent vers les pays méditerranéens en septembre ou octobre et ils reviennent vers la mi-mars. La plupart sont toutefois sédentaires.
25 Apr 2019
30 favorites
12 comments
Pigeon..................................!
Pigeon biset
Pigeon Bizet (Columba livia - Rock Dove)
Il tenait la garde dans une des salles aux Graffitis
19 Sep 2020
33 favorites
24 comments
Glands de chêne, écrasés au 19:09:2020 à 18h:14'
La seule rencontre, au retour de ma sortie photos de ce soir..!
beau couple de Pigeon Ramier (Columba palumbus) ou Palombe que picorent des glands de chêne écrasés sur la route pas loin de chez moi..
une découverte.. le pigeon Ramier mange l'intérieur des glands de chêne...!
ce couple vient surtout en hiver sous mes mangeoires.. je vais leur mettre des glands écrasés de mon chêne très en fruits cette année.., le Geai des chênes en est aussi très friand
une aubaine peut-être pour mes futures photos...!
08 Mar 2021
16 favorites
9 comments
Contre-jour.. surprise !
un seconde après la 1° photo: l'envol,
il m'avait vu..!
Pas superbe question qualité, je l'ai vu derrière ma fenêtre par hasard dans mon cerisier, mais je pense .. être vu.. ** le vaut bien...,?**
Pigeon Ramier ou Palombe
(Columba palumbus)
Jump to top
RSS feed- Latest items - Subscribe to the latest items added to this album
- ipernity © 2007-2024
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter