La quatrième version de l’iPhone d’Apple, qui sera disponible en France à partir du 24 juin, est-elle, comme l’a dit Steve Jobs avec sa modestie habituelle, « la plus grande avancée de la téléphonie mobile depuis le premier iPhone »? Elle marque, en tout cas, une vraie rupture avec les précédents modèles, tant sur le design que sur le fonctionnement.
Plus carré et plus fin que ses prédécesseurs, l’iPhone 4 (et non 4G comme indiqué souvent par erreur), bénéficie des avancées de l’iPad (auquel il ressemble comme un petit frère nain) avec un processeur beaucoup plus rapide et un écran d’une définition quatre fois supérieure.
Le système d’exploitation OS4.0 supporte enfin le multitâche (on peut ouvrir plusieurs applications en même temps), un gyroscope a été ajouté à l’accéléromètre (appréciable pour les jeux), et l’autonomie a été, semble-t-il, sensiblement améliorée (7 heures en conversation, 10 heures en mode vidéo).
Mais c’est surtout sur les fonctions photo et vidéo que l’iPhone 4 fait la différence. Le capteur photo passe à 5 megapixels (contre 3 précédemment), avec un zoom x5 et un flash et un objectif a été ajouté en façade pour la visio.
FaceTime
La démonstration du logiciel FaceTime, qui permet de réaliser des appels vidéo en wifi, a particulièrement impressionné les experts.Cette fonction (qui devrait rapidement être ajoutée aux iPad) pourrait à elle seule décider 20 % des 50 millions de propriétaires d’iPhone à acheter le nouveau modèle. Steve Jobs estime pour sa part que le cap des 100 millions d’iPhones vendus aura été passé, grâce à l’iPhone 4, avant la fin de l’année.
Mais ce qui sera surtout intéressant à observer c’est si Apple parvient à imposer, avec son nouvel iPhone, la visiophonie : une fonction que les autres fabricants de téléphones mobiles ont tenté en vain de populariser depuis le lancement de la 3G. L’expérience visio offerte par l’iPhone 4 n’a, en effet, plus rien à voir avec celle, atroce, que proposaient les premiers mobiles 3G.
Ainsi, après avoir fait décoller le trafic internet mobile grâce à l’excellence de son navigateur Opera, le smartphone d’Apple pourrait rendre la visiophonie enfin aussi naturelle que la téléphonie classique.
. L’iPhone 4 16 Go sera commercialisé au prix de 199 dollars et le 32 Go à 299 dollars (prix en euros non communiqués). Précommandes à partir du 15 juin et livraison le 24 juin 2010 pour les USA, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et le Japon.Pour les possesseurs d’iPhone 3G et 3GS, une mise à jour vers l’OS 4.0 sera possible mais seuls l’iPhone 3GS bénéficiera du multitâche.
ciné: doux, doux d'être un bébé
-
Ils s’appellent Ponijao, Bayarjargal, Mari et Hattie et sont nés en Namibie, en Mongolie, au Japon e…
-
14 Jun 2010
Love is Hole (et vice versa)
-
Écrire qu’on ne l’attendait plus relève du doux euphémisme. Après une décennie flinguée entre drogue…
-
10 Jun 2010
See all articles...
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone (public). -
All rights reserved
-
340 visits
L'iPhone 4 va-t-il réussir à populariser la visio ?
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the feed of comments related to this post
- ipernity © 2007-2024
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter
Sign-in to write a comment.