Alors que beaucoup d'enfants et de mères de famille viennent de souhaiter une bonne fête à tous les papas.

Je voudrais en profiter pour dire ici tout le bien que je pense pour mon papa qui est parti il y a déjà huit ans ...
Ce papa tendresse qui était pour moi comme un modèle de bonté et de gentillesse pour sa famille bin sûr mais aussi pour tous ceux qui l'ont cotoyés au travail et dans la vie de tous les jours.

De mon papa

Je me rappelle de cette boîte où se trouvaient rangé des cartes postales, des objets anciens et des photos de famille. C'est alors que de vieux souvenirs nous sont revenus par brides. Oui, toute une mémoire cachée s'est ainsi rappelé à nous.
Des photos de notre Papa, il y en avait ! Il y avait aussi une cassette audio que j'ai mis dans le magnétophone. On pouvait alors écouter des paroles douces, une musique entraînante et un refrain qui nous replongeaient dans une époque oubliée.
En regardant les photos, les larmes aux yeux, nous nous sommes rappelé les bons moments de chaleur et de complicité qui remplissaient la maison familiale. Des moments de bonheur avant la mort de Papa ... C'était il y a seulement quelques années, avant la maladie et ce crabe rongeur qui a baigné notre famille dans la douleur et le chagrin.
Je ne voulais pas croire que nous avions oublié ces événements. C'est vrai, je voulais surtout garder, de mon Papa, ces journées de tendresse et d'amour, tous ensemble au coin du feu, à préparer des pots de confiture. Oui, garder près de mon coeur, la fierté et l'admiration que peux avoir un fils pour son père.
Je voulais surtout masquer le souvenir des instants de souffrance que Papa vivait seul et de notre impuissance à pouvoir l'aider. De notre désarroi à le voir mourir peu à peu devant nous. Et de ses yeux tristes qui nous disaient, à travers ses larmes, qu'il voulait enfin partir.

Mon papa

je t'aime tu sais mais si tu savais comme tu nous manques à moi et maman même si nous savons aussi que, de là-bas, tu nous donnes la force de continuer. Mon papa, je te fais de gros bisous

...