Téléphonie mobile et santé : 12 conseils pour limiter les risques liés au DAS
http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-12-conseils-pour-limiter-les-risques-lies-au-das-39381127.htm


www.magicrecycle.com
pour que les téléphones portables abandonnés soient recyclés

www.covoiturage.fr


Sur la qualité de l'air


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Lien 2 :
[source de l'article ci dessous >> vulgaris-medical.com]

DANGERS DES RAYONNEMENTS ELECTRO-MAGNETIQUES

Téléphone portable, téléphone sans fil, WiFi, four micro-ondes, ... nous vivons équipés d'appareils qui nous facilitent la vie, mais dont on ignore l'impact sur notre organisme et notre santé.
(rapport BioInitiative, réalisé en août 2007)

Lien vers une analyse qui regroupe les résultats de nombreuses études faites dans différents pays par des chercheurs indépendants.

http://www.vulgaris-medical.com/dossier/dangers-des-rayonnements-electromagnetiques-30/dangers-des-rayonnements-electromagnetiques-30.html

En substance :

Le téléphone portable constitue un progrès dont il ne s'agit pas de se passer. Mais au vu des dangers que son usage comporte aujourd'hui, et en attendant que les fabricants revoient les caractéristiques techniques des appareils afin d'en réduire (voire d'en supprimer) la dangerosité, nous devons prendre un certain nombre de précautions pour préserver notre santé sans renoncer au progrès technique.



  • N’autorisez pas les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable, sauf en cas d’urgence : les organes en développement sont les plus sensibles à l’exposition aux champs électromagnétiques.
  • Lors de vos communications, maintenez le téléphone à distance du corps (l’amplitude du champ est 4 fois plus faible à 10 cm, et 50 fois plus faible à 1 m de distance).
  • Utilisez le mode « haut-parleur » aussi souvent que possible.
  • Restez à distance d’une personne qui utilise un télépone portable.
  • Evitez d’utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics (train, métro, bus) pour ne pas exposer vos voisins proches au champ électromagnétique de votre appareil.
  • Evitez de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne le laissez pas à proximité de votre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit), surtout les femmes enceintes.
  • Si vous portez votre téléphone sur vous, dirigez la face « clavier » vers votre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur.
  • N’utilisez votre téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement (les effets biologiques sont directement liés à la durée d’exposition). Rappelez ensuite d’un téléphone fixe filaire : attention, les téléphones fixes sans fil (DECT) utilisent une technologie à micro-ondes proche de celle des portables.
  • Quand vous utilisez votre téléphone portable, changez régulièrement de côté.
  • Ne portez votre téléphone portable à votre oreille que quand votre correspondant a décroché (baisse de la puissance du champ électromagnétique émis).
  • Evitez d’utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides (en voiture ou en train par exemple) : augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais ou à une antenne distante.
  • Communiquez par SMS plutôt que par téléphone (limite la durée d’exposition et la proximité du corps).
  • Choisissez un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à vos besoins (le « Débit d’Absorption Spécifique » mesure la puissance absorbée par le corps).

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////