Pas de week-end au calme cette semaine encore : en route vers Paris avec Bruno pour fêter l'anniversaire de mon frère et le mien (avec un peu d'avance car c'est le 25 février). Nous partons samedi matin avec Marlène qui voulait en profiter pour y passer le week-end elle aussi. Nous partons à neuf heures et quart, le GPS nous prévoit une arrivée à onze heures. Comme je sais qu'autour de Paris ça bouchonne parfois, je dis onze heures et quart à mon frère, et en effet peu avant onze heures il nous reste dix kilomètres à faire. Et là... c'est le drame. XD
DEUX HEURES ET DEMIE !!! Nous mettrons deux heures et demie pour parcourir ces fichus dix kilomètres ! Des câbles électriques alimentant des tunnels de l'A86 ont été volés, du coup celle-ci est fermée et tout le monde est dégagé sur un autre trajet. Au début nous prenons notre mal en patience, mais j'avoue qu'au bout de deux heures on est un peu blasés... Nous en profitons néanmoins pour observer nos compagnons de malheur (y'a que ça à faire en même temps!), dont voici quelques specimens : belle Jaguar (d'une façon générale je ne porte aucun intérêt aux voitures, mais là je dois bien avouer qu'elle est très belle!), voiture tunnée, petite coccinelle avec ses deux playmobils assortis dedans (ne cherchez pas de Playmobils sur la photo, hein, c'est une private joke pour ceux qui étaient avec moi ce jour-là), mini-caravane... Tout le monde est dans le même bateau :

Un peu plus loin un panneau me fait bien marrer : je me demande vraiment à quoi ça peut ressembler, "Poneyland"...

Nous arriverons néanmoins (avec juste deux heures et demie de retard...), mais comme ma famille est sympa ils me donneront quand même mon cadeau ! Ou plus exactement l'annonce du cadeau, car celui-ci sera livré directement à Salbris dans la semaine. Et il s'agit d'un... vélo !!! J'ai hâte de l'avoir et de pouvoir aller me balader avec ! (même si je sens que je vais encore bien me faire bâcher avec ça...)
Nous rentrons dimanche soir (cette fois-ci avec un temps de trajet beaucoup plus normal !), Bruno repart quasi immédiatement car il travaille demain... Ce que c'est duuur, ces séparatiooons ! Je me mets vite au boulot pour préparer la classe du lendemain et me couche tard, je sens que cette semaine va être longue et que je vais manquer de sommeil !
En effet, lundi soir ce sera coucher à plus de minuit. Je suis quand même allée boire un coup chez Marlène quand elle me l'a proposé : dans l'absolu il aurait été plus raisonnable de rester bosser au camion, mais je crois qu'il faut aussi que je me sorte la tête de l'école de temps en temps ! En parlant d'école, cet après-midi Augustin avait un chapitre du Roi Arthur à lire, comme il était un peu en retard sur son planning et que je savais que ce chapitre était très long, je lui ai donc proposé de le lui lire. Grand bien m'a pris : à un moment, j'étais presque à la fin, et je trouvais que ça faisait longtemps que je lisais. Je regarde la pendule : ça faisait trois quarts d'heure !
Comme tous les lundis nous allons aussi à la bibliothèque et au moment de partir, grosse blague : des gars venus s'occuper de la fosse septique me bloquent avec leur gros camion. Je me dis que je vais lâcher l'affaire quand un des gars de met en devoir de me faire manoeuvrer le Master : un grand moment de solitude ! Il me fait reculer super près de leur camion, jamais je n'aurais osé le faire comme ça... comme quoi c'est bien, ça veut dire que quand je manoeuvre et que j'ai l'impression de frôler un obstacle en réalité j'ai encore de la marge ! En attendant je crois que le gars me prend pour une grosse débile. J'espère qu'il ne dira pas à cause de moi que chez les Morallès ils ne savent pas conduire ! XD
Le soir je suis loin d'en avoir fini avec l'école : je commence par taper et envoyer à nos correspondants du Mans un mail qui traîne depuis une semaine. J'écris ensuite une lettre à la piscine de Salbris car nous sommes censés y aller demain après-midi (finalement Carole et Hélène ont vu les maîtres nageurs en allant à la piscine dimanche, et ils leur ont dit que même juste pour deux séances on pouvait y aller sans souci) : non pas que ce soit très long dans l'absolu, mais ce genre de lettre officielle prend du temps car il faut choisir les bons termes, relire quinze fois pour être sûrs qu'il n'y ait pas de faute d'orthographe, trouver les bonnes formulations etc... Un petit coup de blog (qui est vraiment très en retard!), et pour finir impression des photos de la sortie de vendredi pour mettre tout ça dans les cahiers de vie demain... Je suis crevée... Le premier qui dit que les instits ça fout rien je lui fais manger ses chaussures ! XD

Allez, je sens que vous êtes frustrés de ne pas avoir de photos du cirque, j'ajoute donc quelques photos prises ce week-end par Didier pendant notre absence :