Parqués dans des écoles coraniques
par des marabouts tyranniques,
des centaines d'enfants,
de pain et d'amour mendiants,
apprennent des versets
à coups de fouets.
Les enfants sont nés
pour être respectés
et aimés !
On ne peut pas dire : Ca m'est égal !
Au Sénégal,
comment peut-on accepter un aussi grand mal ?
eaudelà J.L.R copyright
( vendredi 20 février 2009 )
La maltraitance des enfants est la chose le plus odieuse qui puisse exister. Si c'est pour la religion c'est encore pire !! Comment imaginer que ces enfants aient de l'amour pour son prochain après ça ? Cela me rappelle que autrefois, les enfants étaient aussi maltraités dans les écoles religieuses en France.
eaudela has replied to M@rie ♥ ♥Oui, c'est vrai qu'il y avait de la maltraitance dans les écoles cathos ; je me souviens , gamin, être debout, en rond, avec d'autres enfants, jusqu'à ce que nous ayons appris " par coeur " ( mais pas dans notre coeur ! ) des définitions religieuses ! Et si besoin était, le " frère " ( religieux enseignant ) donnait un coup de règle sur la main qu'il nous fallait tendre devant lui ! Ces gens de religion qui usent d'autoritarisme dictateur sur des enfants n'ont rien compris au B- A -B -A de l'amour !
M@rie ♥ ♥ has replied to eaudelaJ'ai moi-même été pensionnaire dans une école religieuse et les "Bonnes soeurs" n'étaient pas tendre avec nous sous prétexte de nous faire le caractère !! et nous préparer à la vie !!
eaudela has replied to JacquesSign-in to write a comment.