Après quelques jours à l'arrêt, j'ai finalement eu le temps de mettre le nez sous le capot...

Commençons par le commencement, nous décidons d'aller jeudi dernier (il me semble....) au resto' en dedeuche, et là, après quelques km, elle s'essoifle en 3éme à même pas 60, elle pétarade.......décision est prise de rentrer au bercail tant que ça tourne encore, et de prendre la "grosse" pour cette sortie.

En pleins travaux à cette période, toilette complétes et crédence de cuisine, pas le temps de regarder ce qu'il se passe, et, vu mes connaissances en mécaniques, pas trop d'idée sur la question.......

Hier, disposant, de temps en fin de journée, et d'idées (les miennes), et de conseils (xata), je me jette sous le capot, je retire le filtre à air, le porte filtre, un coup de soufflette dans le trou d'arrivée d'essence du carbu, tripatouillages divers du clapet, et pour finir, démontage des bougies: là, gros encrassement, un coup de brosse métallique pour éliminer le gros du dépot, un coup de papier de verre fin entre les éléctrodes, et on remonte le tout.

Un tour d'essai.....................tout tourne au poil (enfin, pour son age !!) retour à la maison, j'embarque le reste de la famille, et un petit tour chez mes parents à 7 km de là avec une belle côte.

Tout semble OK. Bilan, je vais devoir me mettre une clé à bougies dans le coffre avec un morceau de papier de verre !! Comme quoi, l'expérience...........