Passerelle du Palais de Justice

Lyon


Folder: Ici ou là

Passerelle du Palais de Justice

12 Apr 2014 1 1 358
Vers la cathédrale de Fourvière

La fontaine des Jacobins à Lyon (Gaspard André, 18…

Le Pont Schuman sur la Saône (Lyon)

Vieux Lyon

12 Apr 2014 1 317
Vers le musée Gadagne

La fontaine des Jacobins à Lyon (Gaspard André, 18…

Au bord de la Saône (Lyon)

La fontaine des Jacobins à Lyon (Gaspard André, 18…

La fontaine des Jacobins à Lyon (Gaspard André, 18…

La passerelle du Palais de Justice (Lyon, Rhône)

22 Dec 2013 19 10 3930
(merci Rhisiart) Cette belle passerelle, construite en 1983 est suspendue par des haubans plantés dans un mât unique ancré sur la rive gauche de la Saône. Elle enjambe la rivière depuis le quai Saint-Antoine, sur la presqu’île, pour déboucher devant le Palais de Justice. La statue "The weight of One Self", de Michael Elmgreen & Ingar Dragset se trouve devant le Palais de Justice. Une expérience visuelle et philosophique : un homme debout en porte un autre, inanimé, dans ses bras. Vient-il de le tirer des flots le sauvant de la noyade ? Troublant détail, les visages des deux protagonistes s’avèrent identiques. L’homme porte son double, devenant ainsi son propre sauveur mais aussi son propre fardeau. Ces préoccupations philosophiques font écho aux questions de responsabilités civiques et individuelles débattues quotidiennement au Palais au Justice. Conçue par les artistes ELMGREEN & DRAGSET, l’œuvre reprend la longue tradition de la sculpture : le nu héroïque et le marbre même si il s’agit ici d’une technique nouvelle (la poudre de marbre solidifiée). Une recherche formelle en clin d’œil à l’architecture des lieux. Par son échelle, supérieure à l’échelle humaine, cette sculpture de 2,7 m de haut fait également fonction de repère dans le paysage.

Le Pont Masaryk sur la Saône (Lyon)

Le vieux Lyon

Le vieux Lyon

Sanguine

12 Aug 2012 278
Cyprès de Guadalupe = Cupressus guadalupensis ou cyprès glabre = Cupressus arizonica var. glabra - Parc du Confluent, Lyon, Rhône, France

Le vieux Lyon

Fête à la Tête d'Or

08 Dec 2013 1 1 350
Au Parc de la Tête d'Or, Lyon

Otocyon (Otocyon megalotis, famille des Canidés),…

08 Dec 2013 4 5 2222
Au Parc de la Tête d'Or, Lyon (Rhône) L’otocyon est un renard africain qui vit dans les savanes où il creuse un réseau de terriers pour s’abriter de la chaleur. Il se nourrit d’insectes tels que les termites et les scarabées, de fruits et de lézards ou souris. Egalement appelé «renard à oreilles de chauve-souris», l’otocyon se distingue par ses grandes oreilles qui lui permettent de repérer ses proies au moindre bruit. Il est actif tôt le matin et tard le soir, mais dans les zones plus fraîches, il devient complètement diurne. L’otocyon vit en petits groupes familiaux.

L'automne au Parc de La Tête d'Or (Lyon, Rhône)

Près de la passerelle du Palais de Justice, la sta…


112 items in total