Krisonteme's photos

Je ne saurai jamais...... La couleur du vent, La…

08 Dec 2011 9 3 390
youtu.be/WjxzrqOYzkY?si=WJxw8QorkE3TvpMU</ J'ai couru toute ma vie Derrière les mirages, Qui me promettaient l'or De mes rêves d'enfant. Me voici arrivé Sur cette étrange plage, Où en cris déchirants Meurent les goélands. Je ne saurai jamais La couleur du vent. Quand le vent m'a parlé, Il était l'aventure. Il s'est appelé gloire Et plus tard illusion. Et bientôt solitude Douce amère blessure, Car personne n'a pu Répondre à ma question. (Refrain) Je ne saurai jamais, La couleur du vent. La couleur du vent, La forme de l'eau Et l'âge du temps. Et je me suis retourné Sur les traces de mes pas. Aux derniers souvenirs, Je les perdais déjà. Alors je me suis assis Fourbu sur un rocher. J'étais prisonnier Entre la mer et mon passé. (Au refrain) Et je te trouve là, Dans la fleur de ton âge. Auréolée d'azur Et d'amour, qui m'attends. Puis-je tenir ta main ? J'ai fini mon voyage J'ai bien vu que tes yeux Ont la couleur du vent. J'ai bien vu que tes yeux Ont la couleur du vent. La couleur du vent, La forme de l'eau Et l'âge du temps. La couleur du vent, La forme de l'eau Et l'âge du temps.

Prendre le large .

Lac de belveze

Mamannnnnnnnnnnn..........

09 Jan 2014 9 5 233
Même tout petit , ça a de la voix .;;

Barbarie à Sausset les pins

23 Dec 2014 11 8 504
Sur la côte bleue

La couronne Le paradis ça existe encore!!!

28 May 2009 7 4 466
À quelques km de Marseille

Et si j'étais violence............. Comment dire..…

19 Jan 2013 18 13 454
Et si j'étais bizarre, Comment dire... asexué, Un peu comme un roseau Qu'on aurait déplanté Et puis qu'on aurait mis Tout au fond d'un jardin Avec de vieux outils, Près de la niche au chien, Si j'avais le teint clair Et la peau transparente Et de grands yeux ouverts Et qui jamais ne mentent, Des dents de magazine Et des lèvres de marbre, Des prénoms masculines Et presque pas de barbe, Et si j'aimais les femmes Juste par couverture, Non pas celles du lit, Celles qui couvrent l'armure, Qu'il me faut pour survivre Aux journaux racontars, A tous ceux qui n'croient pas Que lorsque vient le soir J'n'ai jamais eu besoin Pour dormir d'autre chose Que du corps bois de rose De ma première guitare. Et si j'étais violence, Comment dire... cuir métal, Le rêve en fer de lance, Le coeur tatoué de balles, Un sang qu'on ne peut plus Maintenir dans ses veines, Un bouillon malfaisant Plus pollué que la Seine, Et si j'étais sournois Au point que les méchants Me parlent à demi-voix Et m'écoutent en tremblant, Et si je jouais l'ami Pour étouffer, meurtrir, Si je jouais le gentil Juste pour me faire rire, Si derrière mes lunettes J'avais peur de vous voir, Si j'avais dans la tête Comme un grand drapeau noir, Une envie d'être seul, Sans femme et sans enfant, Si je changeais ma gueule, Si j'avais du talent, J'n'aurais pas eu besoin, Pour les mots que j'ai dits, De vos faux coups de mains, De vos points sur mes i. Et si j'étais timide, Comment dire... emprunté, Un oiseau dans le vide, Un robot débranché, Et si j'n'étais au fond, Après tout c'que j'ai dit, Qu'un soldat de carton Qui n'a pas d'ennemi, J'n'aurai pas eu besoin, Pour chanter mes chansons, De vos coeurs sur mes mains, De vos yeux sur mon front.

Petit repas

03 Dec 2014 10 10 322
Pas si solitaire ...puisque vous êtes là Et me revoila sur l'ordi puisque ma tablette a rendu l'ame

Si la liberté....... mon vieux ........Ça peut pei…

12 Dec 2012 8 4 142
youtu.be/NslgrgT9qQQ?si=XJ0aTnhO5cG7v94Z Découvrez ! Artiste: Pierre Bachelet Chanson: Elle Avait Tout Peint En Bleu Elle avait tout peint en bleu Mon oreiller mes cheveux Quand j'ai regardé dehors J'ai vu un drôle de décor Et je n'en ai pas cru mes yeux Elle avait tout peint en bleu Les rues tristes des banlieues Même les arbres les abri-bus Avaient la couleur en plus Et c'était vraiment vraiment mieux Elle avait tout peint en bleu Même les gens, les malheureux Présidents ou éboueurs Y avait plus d'âge de couleurs Et c'était tellement tellement mieux Elle avait tout peint en bleu Même les prières au bon Dieu Les journaux, les prospectus Les tribunes des campus C'est vrai que ça changeait un peu Si la liberté mon vieux Ça peut peindre tout en bleu Il faut savoir ce qu'on veut Si tu lui tournes le dos Elle repart avec ses pinceaux Vers d'autres ciels, vers d'autres lieux Et soudain plus rien n'est bleu Elle avait tout peint en bleu Mes guitares mon lit mes cheveux Mais dès qu'elle est repartie Tout est redevenu gris Et je n'en ai pas cru mes yeux Elle avait tout peint en bleu Elle avait tout peint en bleu

Machin, Chose, Un tel, Une telle Tous ceux du comm…

25 Mar 2014 9 9 345
youtu.be/0JrCe4WMOmc?si=Aka53b9yNHtl8G30 Il y avait des temps et des temps Qu'je n'm'étais pas servi d'mes dents Qu'je n'mettais pas d'vin dans mon eau Ni de charbon dans mon fourneau Tous les croqu'-morts, silencieux Me dévoraient déjà des yeux Ma dernière heure allait sonner C'est alors que j'ai mal tourné N'y allant pas par quatre chemins J'estourbis en un tournemain En un coup de bûche excessif Un noctambule en or massif Les chats fourrés, quand ils l'ont su M'ont posé la patte dessus Pour m'envoyer à la Santé Me refaire une honnêteté Machin, Chose, Un tel, Une telle Tous ceux du commun des mortels Furent d'avis que j'aurais dû En bonn' justice être pendu A la lanterne et sur-le-champ Y s'voyaient déjà partageant Ma corde, en tout bien tout honneur En guise de porte-bonheur Au bout d'un siècle, on m'a jeté A la porte de la Santé Comme je suis sentimental Je retourne au quartier natal Baissant le nez, rasant les murs Mal à l'aise sur mes fémurs M'attendant à voir les humains Se détourner de mon chemin Y'en a un qui m'a dit: " Salut ! Te revoir, on n'y comptait plus" Y'en a un qui m'a demandé Des nouvelles de ma santé Lors, j'ai vu qu'il restait encor Du monde et du beau mond' sur terre Et j'ai pleuré, le cul par terre Toutes les larmes de mon corps

Rencontre à Vérone

Anne Franck... Amsterdam

Agave au Port du Bélon

Un jardin sur la Terre.......... pour cultiver son…

18 Sep 2008 6 3 386
youtu.be/6wyq4gUfkTQ?si=Gb3glQ9agtUgfFqV Découvrez ! A force de courir pour ne rien découvrir De n'être aventurier que dans ses souvenirs De faire des voyages comme on fait des affaires Et perdre sa jeunesse comme on gagne une guerre On arrive à se dire que rien n'est important Qu'on n'a plus rien à dire, on a perdu son temps Un jardin sur la Terre, un petit coin perdu Juste un trompe-misère, un abri rien de plus Un jardin sur la Terre pour qu'une fille ait son cœur Et prendre à l'éphémère ce qu'il a de meilleur Semer en étant sûr que l'on donne la vie De la graine au bourgeon et de la fleur au fruit Un jardin sur la Terre, un Eden avant l'heure Un jardin sur la Terre, n'est-ce pas le bonheur ? A force de vouloir vivre à deux pour la vie Au point de s'accoupler avec n'importe qui De faire de son lit plusieurs champs de bataille Collectionnant les cœurs à défaut de médailles On arrive à se dire que rien n'est important Qu'on n'a plus rien à dire, on a perdu son temps Un jardin sur la Terre, un petit coin perdu Juste un trompe-misère, un abri rien de plus Un jardin sur la Terre pour cultiver son cœur Et prendre à l'éphémère ce qu'il a de meilleur Semer en étant sûr que l'on donne la vie De la graine au bourgeon et de la fleur au fruit Un jardin sur la Terre, un Eden avant l'heure Donnez-moi un jardin sur la Terre.

10749 items in total