0 favorites     0 comments    106 visits

See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + no derivative

106 visits


cathédrale de LIMOGES

cathédrale de LIMOGES
Entrepris en 1273, cet édifice gothique est achevé à la fin du XIXème siècle, soit six siècles de construction. Le portail Saint-Jean de style gothique flamboyant est particulièrement magnifié sous l'éclairage nocturne. A l 'intérieur se trouve un jubé très richement orné dans le style Renaissance. L'édifice reste l'un des rares grands monuments gothiques du sud de la Loire. A l'issue d'une campagne de fouilles à l'été 2005, un baptistère exceptionnel, un des plus grands de France, a été découvert au pied de la cathédrale. Cet édifice prestigieux est en attente d'une inscription aux Monuments Historiques, dans le but d'une future mise en valeur du site.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h (17h l'hiver) et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Office le dimanche à 11h. Visite libre.
Cathédrale construite en granite. Connue comme l’une des plus belles cathédrales ogivales du sud de la France ; premier édifice religieux au IIIème bâti par Saint-Martial, puis basilique dédiée à Saint-Étienne au Vème ; cathédrale romane au XIème où Richard Cœur de Lion fut confirmé Duc d’Aquitaine en 1169 ; l’essentiel du clocher et de l’église sont du XIIIème, avec une jonction entre les deux du XIXème siècle.
Translate into English

Comments

Sign-in to write a comment.