Y'a des choses qui font chaud au coeur. Je viens de tomber sur un extrait d'un livre "10 ans d'Internet vu par 10 acteurs du Web" qui retrace l'aventure assez incroyable de Cyril Zimmerman, fondateur de Hi-Media, une (si pas la) plus grosse régie pub du net.
Dans son récit, Cyril retrace ses débuts, et notamment revient sur notre rencontre dont je me souviens comme si c'était hier :

" Parmi eux, nous en avions un dédié à la musique techno : France-techno. Il avait été créé par Christophe Ruelle, fondateur de la société Echo, qui fut le berceau de Voila, le moteur de recherche qu'a racheté plus tard le groupe France Télécom."

A l'époque je venais d'établir mes quartiers dans le premier cyber-café de france (à Nice!). France Techno, un projet démarré pendant mon école d'ingénieur auquel collaboraient plusieurs potes avait séduit de gros labels comme F-Com, Omnisonus, le magazine CODa, et Radio-FG (à qui j'ai continué de rendre service pendant très longtemps). Mais il faut le dire, FT n'avait rien d'une machine à cash, tout au plus une belle expérience du net. Alors lorsque Cyril Zimmerman était passé sur la côte j'étais plutot surpris qu'il me propose de le rencontrer.

Ce qui m'avait frappé au premier abord c'est qu'il n'avait absolument pas la tête de l'emploi. Ou c'est peut-être moi qui était encore surpris à l'époque de voir que des jeunes de 25 ans pouvaient avoir des projets aussi ambitieux (finallement c'était mon cas aussi non ? ;)
Je me souviens que nous avions longuement marché sur le cours Saleya et discuté de tout ou presque sauf du contrat de régie car pour moi, et dès la première poignée de main, je savais que l'accord était fait.

J'ai toujours gardé ce moment privilégié pour moi et je dois vous dire que c'est avec une émotion non dissimulée que je découvre ces quelques lignes, symboles d'une époque et d'un état d'esprit.