d'ici 3 mois tous les comprtes gratuits par lesquels et la belle propagande par laquelle ils les avaiant attirés, de dizaines de pays dumonde entier. Et en particulier des centaines d'espérantistes leurs avaient (à tort !!!) fait confiance et apporté des dizaines de milliers de documents. Qi ont générés de milliers de discussions touchantes, historiques et interessantes.
Les dits espérantistes ont grandement contribué aŭ débuts d'Ipernity, la version en chinois leur est du,etc.
Depuis 2 ans ces malheureŭ se sont vus dépouillés de leurs milliers de documents qu'il leur est devenu IMPOSSIBLE de télécharrger (eh oui !même leurs possesseurs !) puis ces milliers de documents (et les parfois très interessantes discussions internationales générés en commentaires) ont été effacés. à la poubelle la culture ! à la poubelle l'histoire ! à la poubelle les vies !! (il paraît que ipernity voulait dire "éternité"!) à la poubelle tous les adhérents des pays de 'Est, d'Afriique, de Chine, etc etc, qui n'ont pas les moyens de payer les abonnements (exclusivement à cartes de crédits, ces sales instrumennt orwelliens de la dictature bancaire totalitaire en construction).On reste entre riches habitants des pays riches ...
Et maitenant même les malheureŭ 200 documents laissés aus "sans dents" de la haute classe photographique occidentale vont disparaîtres eŭ aussi ! il ne restera plus que la vie payante (au niveau suédo-germano-états-unien) qui aura le droit d'exister, là aussi.
Les espérantistes bien ŝur là-dedans (sans lesquels Ipernity n'aurait pas pu se lancer) vont tous crever.