Ce soir, je voudrais vous présenter mon amour à moi. Mes copines m'ont souvent demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie et maintenant, elle voudraient bien le connaître. A mes parents, je leur ai dis que j'avais trouvé mon ame soeur et que j'étais heureuse ... Et pour eux ça leur suffisais.

Mon amour n'est pas pareil aux autres, pas comme ces machots que je peux rencontrer tous les jours au boulot. Et puis, il n'est pas exigent question télévision. J'ai de la chance c'est vrai car il a les mêmes goûts que moi. Style vieux films romantiques. Et ça me fait le même coup à chaque fois ... de pleurer comme une madeleine ...
C'est tout moi ça ! ... et lui, il est toujours là pour venir me sécher les larmes. Il est un amour ... et il le sais bien.

J'ai besoin de lui, de sa chaleur et de son réconfort. Ben oui ... et lui, il est toujours là pour m'écouter et me laisser pleurer sur son épaule lors de mes coups de déprime. Et alors, l'un contre l'autre ... je lui fais part de mes confidences, bref je lui dis tout ... et rien que pour cela, je lui remercie d'exister.

Je dois aussi ajouter qu'il ne dit pas gransd chose, oui rien malgré tous mes reproches. Et pourtant .... j'en avais beaucoup à lui faire ça c'est sûr ! Tout d'abord, il ne fait rien de ses journées et il reste là à m'attendre au fond de son lit ... Il n'aime pas sortir, plutôt du genre casanier ... et c'est moi qui dois me taper les courses et sortir les poubelles ...

Et moi, comme une c..., j'ai tout accepté ! Je l'ai cajolé, lavé, blanchi et je lui ai même recoussu ses fonds de culotte .... Oui, moi ! Je ne sais pas pourquoi ... Mais bon, je lui pardonne alors sa flemmardise. Quand je le vois le matin avachi, avec son air fatigué, j'aurais bien envie de le secouer pour tenter de lui redonner une prestance, une meilleure image de lui-même ... et pourtant ... mon amour àmoi, il a le chic pour savoir m'accueillir et me laisser me blottir là tout contre lui.

C'est vrai que des fois, je ne le supporte plus, je ne veux plus le voir et je ne peux plus l'encadrer ... alors je lui tourne le dos. Et puis, je l'avoue ... je dois admettre avoir été tenté par de nouvelles rencontres, oui tenter d'aller voir ailleurs. Pas plus tard qu'hier, en faisant mes courses, j'en ai vu des beaux ... tous endimanchés ... Mais ces envies ne durent pas longtemps car j'ai besoin de retrouver mon amour, de sentir son contact et sa chaleur.

C'est mon amour à moi , mais devinez qui il est ?

...

Octobre 2009